Utilisateur:Almb : Différence entre versions

De Wiklou, le Wiki du Biclou
Aller à : navigation, rechercher
(compléments bibliographiques)
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
Almb, ce sont les initiales d'Anne-Lise Millan-Brun, bénévole aux Cyclofficines de Paris et parfois d'Ivry, depuis 2018, co-présidente de l'Atelier Vélorution Bastille, un des deux seuls ateliers à ouverture entièrement bénévole de la capitale, avec Mon vélo en Seine.
+
Almb, ce sont les initiales d'Anne-Lise Millan-Brun, bénévole aux Cyclofficines de Paris et parfois d'Ivry, depuis 2013, co-présidente de l'Atelier Vélorution Bastille, un des deux seuls ateliers à ouverture entièrement bénévole de la capitale, avec Mon vélo en Seine.
Très ancienne cycliste parisienne, 30 ans de vélotaf, je m'intéresse à présent de très près à l'apprentissage du vélo pour les adultes qui n'en ont pas fait dans leur enfance, mais j'aime bien aussi la mécanique vélo et l'ambiance des ateliers de démontage-remontage, y compris non-mixtes. J'envisage de longs voyages à bicyclette, plutôt en France qu'à l'étranger, dès que mes obligations professionnelles s'achèveront, dans quelques années, et si ma forme physique m'y autorise, bien entendu.
+
Je suis tout particulièrement attachée à la vocation de réemploi des ateliers vélos, à leur accessibilité, aux notions de gratuité, d'échanges non monétaires et déplore la dérive d'ateliers vers des pratiques très mercantiles.
 +
Très ancienne cycliste parisienne, 32 ans de vélotaf, je m'intéresse à présent de très près à l'apprentissage du vélo pour les adultes qui n'en ont pas fait dans leur enfance, mais j'aime bien aussi la mécanique vélo et l'ambiance des ateliers de démontage-remontage, y compris non-mixtes. J'envisage de longs voyages à bicyclette, plutôt en France qu'à l'étranger, dès que mes obligations professionnelles s'achèveront, dans quelques années, et si ma forme physique m'y autorise, bien entendu.

Version du 11 juin 2019 à 12:28

Almb, ce sont les initiales d'Anne-Lise Millan-Brun, bénévole aux Cyclofficines de Paris et parfois d'Ivry, depuis 2013, co-présidente de l'Atelier Vélorution Bastille, un des deux seuls ateliers à ouverture entièrement bénévole de la capitale, avec Mon vélo en Seine. Je suis tout particulièrement attachée à la vocation de réemploi des ateliers vélos, à leur accessibilité, aux notions de gratuité, d'échanges non monétaires et déplore la dérive d'ateliers vers des pratiques très mercantiles. Très ancienne cycliste parisienne, 32 ans de vélotaf, je m'intéresse à présent de très près à l'apprentissage du vélo pour les adultes qui n'en ont pas fait dans leur enfance, mais j'aime bien aussi la mécanique vélo et l'ambiance des ateliers de démontage-remontage, y compris non-mixtes. J'envisage de longs voyages à bicyclette, plutôt en France qu'à l'étranger, dès que mes obligations professionnelles s'achèveront, dans quelques années, et si ma forme physique m'y autorise, bien entendu.